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Livraisons pour la fin d'année 2019

Info du 07/11/2019, déjà des problèmes signalés en région parisienne chez Mondial Relay ! Rappel En cas de surcharge dans les points relais, Mondial Relay se réserve le droit de retarder ou de réaffecter les colis vers d'autres points relais. Nous sommes sincèrement désolés, mais nous n'avons aucun moyen d'influer sur les décisions de Mondial Relay.

Info du 15/11/2019, lien vers les informations sur le trafic GLS => http://www.gls-france.com/infos-trafic/

Conseil du 22/11/2019. Attention au Black Friday (29/11) et Cyber Monday (02/12). Cela va provoquer une saturation des flux de colis en Europe et des retards de livraison un peu partout. Anticipez votre achat si vous le pouvez! A prévoir aussi d'éventuels retards suite aux grèves de 05/12/2019.

Délais de livraison (hors période de fermeture)

Nous avons en permanence un stock, nous expédions les commandes sous 2 jours ouverts maxi. Sauf pour les très grosses quantités (plusieurs dizaines d’un même modèle par exemple), dans ce cas un délai supplémentaire peut être nécessaire, nous consulter.

A cela, il faut ajouter le délai du livreur qui est de 1 à 5 jours ouverts en France et 3 à 8 jours ouverts pour les autres destinations.

Ces délais s’entendent hors weekend et jours fériés et hors gros problèmes de circulation (inondations, neige, grèves...). De plus, aucun de nos transporteurs ne garantit de délai de livraison, les délais sur ce site sont indicatifs ou "constatés en général".

Un lien vers suivi du colis vous sera communiqué dès le départ du colis.

Quelques conseils et notions à connaitre concernant la livraison

Ceci concerne les livraisons en France :

Aucun transporteur ne garantit ses délais (dans les clauses), donc nous aurions du mal à le faire à leur place. Les délais sont indicatifs.

Si c'est un cadeau pour un anniversaire, prévoyez toujours une marge de sécurité en terme de délais

Quelques soit le transporteur, il n'y a pas de problème sur plus de 95% des livraisons.

Les transporteurs ne téléphone pas avant de livrer un colis, inutile de nous indiquer "pour la livraison appeler le..."

A l'approche de Noël, dès le 25 novembre pour nous, le flux de colis augmente et les dysfonctionnements aussi

Eviter GLS si vous n'êtes pas sûr d'être là pour la réception. C'est dans ces cas là que nous avons la majorité de problèmes. En cas d'absence du destinataire, GLS se réserve le droit de relivrer le lendemain ou de déposer le colis chez un voisin ou encore chez un dépôt Mondial Relay de son choix. Parfois il est arrivé qu'ils déposent le colis dans le jardin, sans prévenir.... Il y a aussi parfois des problèmes avec les habitations isolées ou difficile à trouver.

Colissimo, il y a (eu?) des problèmes d'adressage des colis entre les plateformes et les bureaux de postes, ce qui conduit les colis à voyager plusieurs jours avant d'arriver à destination. La livraison en l'absence du destinataire est aussi source de nombreux problèmes, mais dans une moindre mesure que GLS grâce au réseau de bureau de poste et dépot chez les commerçants associés.

Avec Mondial Relay, le problème n°1 est le colis non scanné en point relais. Sur le suivi de colis vous restez bloqué à "Le colis a était remis au livreur", puis plus de nouvelles... En fait, dans 95% des cas, le colis est au point relais, mais il n'a pas été scanné. Si vous avez l'occasion de passer au point relais dans ce cas là, vous pouvez leur demander de vérifier. C'est beaucoup plus rapide que déposer une réclamation.

Le second problème avec Mondial Relay, c'est le point relais saturé de colis qui n'a plus de place. Et c'est le cas localement souvent au mois de Décembre et parfois au mois d'Août. Dans ces cas là, Mondial Relay se réserve le droit de transférer votre colis sur un autre point relais. Même à plusieurs kilomètres de celui que vous avez choisi...

 

Disponibilité des produits

Les produits en rupture de stock sont indiqués et le bouton 'Mettre en panier" n'est pas accessible. Dans le cas contraire, le produit est disponible.

 

Frais de port

Actuellement, pour la France, la livraison à domicile par transporteur est offerte à partir de 120€ d'achat.

Vous pouvez calculer les frais de port en mettant les articles en panier, le calcul se fait instantanément pour des livraisons en points relais vers la France.

Nous expédions les colis avec les transporteurs : GLS (1), Colissimo (2) et Mondial Relay (3) selon les régions.

Pour avoir le calcul vers d'autres pays (4), il faut avoir créé un compte avec son pays de destination et s'être identifié. 

Pour les autres destinations (4), contactez nous.

 
(1) GLS : Livraison standard par livreur

En cas d'absence le colis est si possible remis à un voisin. Sinon quand cela est possible, il est déposé à un point relais près de chez vous. Enfin, si le colis ne peut ni être remis à un voisin et s'il n'y a pas de point relais disponible à proximité, un avis de passage est laissé dans votre boite au lettre pour programmer une relivraison.  Minicrea ne peut ni intervenir dans ce processus ni dans les horaires de passage du livreur.

(2) Colissimo : à domicile par la poste 

(3) Mondial Relay : Le colis est déposé dans un point relais de votre choix près de chez vous. Dès le colis arrivé, vous êtes averti par SMS, vous avez 15 jours pour le récupérer.

(4) La boutique n'est configurée que pour les pays de l'UE.

 

 

Enlèvement à l'atelier

Service gratuit, sur rendez vous uniquement.

Ce service est sélectionnable lors de la commande.

A l'adresse :

4 Allée des Cépages
55000 BAR-LE-DUC
FRANCE

 

Colis abimés, cassés...

Malgré tout le soin que nous apportons au conditionnement et à l'emballage, il arrive qu'un colis subisse des dommages.

Aussi, soyez attentif et n'hésitez pas à signaler (et faire noter) au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant à refuser le colis.

Pour les objets cassés découverts à l'ouverture du colis, merci de nous envoyer une photo pour toute réclamation.