Information concernant les livraisons pour Noël

Les colis sont remis aux transporteurs dans les 2 jours qui suivent la validation de la commande. En général une commande passée avant 17h part le lendemain (hors Week end).

Les délais d'acheminement des colis varient selon les transporteurs et le lieu de destination. Les délais communiqués lors de la commande sont indicatifs.

ATTENTION : Suite à l'impact du mouvement de blocage des Gilets Jaunes, des retards de livraison sont toujours à prévoir.

ATTENTION : Pour la livraison en point relais. Certains points relais sont parfois saturés de colis à cette période, le transporteur peut décider unilatéralement d'affecter le colis sur un autre points. Il vous prévient par messages dans ce cas.

 

Délais de livraison (hors période de fermeture)

Nous avons en permanence un stock, nous expédions les commandes sous 1 à 2 jours ouverts. Sauf pour les très grosses quantités (plusieurs dizaines d’un même modèle par exemple), dans ce cas un délai supplémentaire peut être nécessaire, nous consulter.

A cela, il faut ajouter le délai du livreur qui est de 1 à 5 jours ouverts en France et 3 à 8 jours ouverts pour les autres destinations.

Ces délais s’entendent hors weekend et jours fériés et hors gros problèmes de circulation (inondations, neige, grèves...). De plus, aucun de nos transporteurs ne garanti de délai de livraison, les délais sur ce site sont indicatifs ou "constatés en général".

Un lien vers suivi du colis vous sera communiqué dès le départ du colis.

 

Disponibilité des produits

Les produits en rupture de stock sont indiqués et le bouton 'Mettre en panier" n'est pas accessible. Dans le cas contraire, le produit est disponible.

 

Frais de port

Actuellement, pour la France, la livraison à domicile par transporteur est offerte à partir de 120€ d'achat.

Vous pouvez calculer les frais de port en mettant les articles en panier, le calcul se fait instantanément pour des livraisons en points relais vers la France.

Nous expédions les colis avec les transporteurs : GLS (1), Colissimo (2) et Mondial Relay (3) selon les régions.

Pour avoir le calcul vers d'autres pays (4), il faut avoir créé un compte avec son pays de destination et s'être identifié. 

Pour les autres destinations (4), contactez nous.

 
(1) GLS : Livraison standard par livreur

En cas d'absence le colis est si possible remis à un voisin. Sinon quand cela est possible, il est déposé à un point relais près de chez vous. Enfin, si le colis ne peut ni être remis à un voisin et s'il n'y a pas de point relais disponible à proximité, un avis de passage est laissé dans votre boite au lettre pour programmer une relivraison.  Minicrea ne peut ni intervenir dans ce processus ni dans les horaires de passage du livreur.

(2) Colissimo : à domicile par la poste 

(3) Mondial Relay : Le colis est déposé dans un point relais de votre choix près de chez vous. Dès le colis arrivé, vous êtes averti par SMS, vous avez 15 jours pour le récupérer.

(4) La boutique n'est configurée que pour les pays de l'UE.

 

 

Enlèvement à l'atelier

Service gratuit, sur rendez vous uniquement.

Ce service est sélectionnable lors de la commande.

A l'adresse :

4 Allée des Cépages
55000 BAR-LE-DUC
FRANCE

 

Colis abimés, cassés...

Malgré tout le soin que nous apportons au conditionnement et à l'emballage, il arrive qu'un colis subisse des dommages.

Aussi, soyez attentif et n'hésitez pas à signaler (et faire noter) au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant à refuser le colis.

Pour les objets cassés découverts à l'ouverture du colis, merci de nous envoyer une photo pour toute réclamation.