Nouveaux produits

  

Offrir une carte cadeau

    

Promotions

 

Activité manuelle en famille

 

Pour créer un moment de partage intense avec les enfants, Minicrea vous propose des kits pour fabriquer une maison de poupée, un château fort, une ferme…. Idéal pour les enfants de 5 à 10 ans, transformez les en mini bricoleurs en les faisant participer à la construction!

 

Bricolage pour enfant
Bricolage pour enfant

Construire un kit jouet Minicrea avec un enfant va créer un moment de complicité unique avec l'adulte, moment qu'il gardera en mémoire toute sa vie. L'enfant sent que l'adulte se met à son niveau d'imaginaire pour le concrétiser en un inoubliable projet. Vos conseils et votre participation renforce la motivation de l'enfant dans l'activité manuelle.

Idéal pour un projet ou une occupation de vacances, la fabrication d'un kit jouet peut occuper les enfants pendant plusieurs heures. Le projet peut s'étaler sur plusieurs jours, découpé en phases dont le rythme est donné par les attentes de séchage de peinture ou de la colle. Vous pouvez faire varier à l'envi la durée des opérations en introduisant plus ou moins de détails dans la décoration du kit jouet.

 

La première étape est le montage à blanc du kit avant la mise en peinture, c'est là que vous allez faire découvrir les volumes et imaginer la décoration. Il s'agit d'assembler toutes les pièces en suivant le mode d'emploi mais sans mettre la colle.

Ensuite, sous la direction de l'adulte, ce sont surtout les activités manuelles de peinture qui pourront être confiées à l'enfant. C'est d'ailleurs la décoration qui prend le plus de temps dans le projet, surtout en fonction du niveau de détail et du nombre de teintes.

Remarque : Minicrea recommande de peindre au maximum les pièces avant l'assemblage et de finaliser la peinture par des retouches après séchage de la colle.


Il vaut mieux peindre les pièces avant assemblage, sinon c'est plus délicat!
Il vaut mieux peindre les pièces avant assemblage,
sinon c'est plus délicat!

Pour décorer ma première maison de poupée Rosine, il m'a fallu une vingtaine d'heures avec des mini rouleaux et des pinceaux, il y avait 8 teintes de peinture différentes (ce qui est beaucoup). L'assemblage prend moins d'une heure entrecoupé de quelques périodes de séchage de colle.

Pour la construction, les pièces bois seront assemblées et collées avec l'assistance de l'adulte. La mise en place de la colle, des pièces et des serrages demande du soin et nécessite une attention particulière à la réalisation des assemblages et au suivi du mode d'emploi.

 

Il n'y a pas que les maisons miniatures qui peuvent servir de support à l'activité manuelle des enfants, les décorations miniatures destinées à décorer les tables de fêtes sont aussi parfaitement adaptées. Fabriquer et décorer des mini-brouettes ou des mini-berceaux sera une activité très ludique et facile à mettre en œuvre.

 

 

Développer l'apprentissage

 

A la différence des jouets classiques, Minicrea peut offrir cette dimension éducative liée aux activités manuelles et au bricolage avant de transformer l'objet en un jouet.

La satisfaction est visible!
La satisfaction est visible!

Fabriquer un jouet ou une décoration Minicrea engendre des opérations faciles avec une progression visible qui permettront à l'enfant d'obtenir des résultats progressifs. Il découvre qu'il a la capacité de réaliser de belles choses en bricolant comme son papa ou sa maman.

Les techniques utilisées à la base dans un kit Minicrea sont : peinture au rouleau et pinceau, collage à la colle blanche, assemblage suivant les étapes d'un mode d'emploi. Bien sûr, cette liste peut s'agrandir en fonction d'autres méthodes de décoration que vous aurez choisies (serviettage, feutrine, électricité…).

Les enfants aiment manipuler les pièces en bois naturel. Les formes découpées et les assemblages précis confèrent un caractère de qualité aux jouets et décorations Minicrea.

Avec ces activités de bricolage, l'enfant prend conscience de ses capacités et peut apprécier avec plaisir le fruit de son travail.

Minicrea a été particulièrement sensible au respect des normes en matière de jouet (EN 71-1, 2, 3) dans la conception et la fabrication des kits. Nous attirons votre attention sur le fait que les jouets Minicrea sont conformes à la réglementation pour les enfant de plus de 3 ans.

Nous attirons votre attention sur le type de matériaux que vous allez utiliser pour réaliser la décoration. Certains sont toxiques ou dangereux à l'utilisation. Préférez les peintures acryliques et la colle blanche.